Ranobo devient encore plus vert

Le sachet à fond bloc vert, typique de Ranobo, est là depuis le début. Dans les installations des supermarchés, tous ces sachets réunis forment ce que nous appelons le ‘mur vert’. En 2020, nous avons poussé cette idée un peu plus loin : nous avons transformé toute la façade de notre entreprise en un jardin vertical.

Nieuws image

Mais le projet va beaucoup plus loin : en collaborant avec Blenders en tant que bureau de conseil écologique, nous avons pu concevoir un mur vert qui s’intègre parfaitement à la flore locale. En optant exclusivement pour des espèces végétales indigènes, le mur contribue à la biodiversité de la région : genêt à balais, blechnum, polypode commun et bien d’autres espèces encore. Un projet dont nous sommes très fiers en tant qu’entreprise campinoise et qui n’a pu être réalisé qu’avec le soutien du gouvernement flamand.

Les autres plantations autour des bâtiments de Ranobo ont également été réaménagées dans ce même objectif. Là encore, des espèces 100 % campinoises ont été choisies pour les prairies, landes et lisières de forêt. Pour ces dernières, nous avons opté pour des noix, des baies et des fruits, faisant référence à ce que Ranobo est fondamentalement: un distributeur passionné de noix et de fruits secs.

Défilement vers le haut