Un fruit sec est-il sain?

Une poignée d’abricots secs ou de raisins secs dans votre lunch box ou comme collation : bonne idée ou pas ?

Nieuws image

Une poignée d’abricots secs ou de raisins secs dans votre lunch box ou comme collation : bonne idée ou pas?

Bien sûr, il ne faut pas confondre fruits secs et fruits frais. Mais à quel point les fruits secs sont-ils bons pour la santé et à quoi devez-vous être attentif?

Avant tout, mieux vaut vérifier si un produit contient des sucres ajoutés ou non. Chez Ranobo, nous avons par exemple de la mangue nature et des tranches de mangue dans notre assortiment. Ces dernières sont très sucrées et d’un jaune très vif en raison de la quantité de sucre qui a été ajoutée.Nos variétés naturelles sont toujours séchées selon un procédé naturel. Elles ne contiennent que les sucres naturels propres au fruit.

La plupart des vitamines contenues initialement dans le fruit se perdent au cours du séchage. En revanche, les fruits secs contiennent plus de minéraux que la variété fraîche et les teneurs en fer, calcium et magnésium ne sont certainement pas inférieures.

Enfin, certains fruits secs comme les raisins secs dorés ou les abricots sont traités aux sulfites pour préserver leur belle couleur. Seules les quantités autorisées de sulfite sont utilisées, ils ne sont donc pas nocifs pour la santé. Cependant, vous devez être prudent si vous êtes allergique ou sensible aux sulfites.  Vous pouvez retrouver les abricots sans sulfites dans notre assortiment Ranobo BIO.

Défilement vers le haut