Promotion sur les portions préemballées pour les professionnels jusqu’au 30 juin 2021 : 1 boîte distributrice gratuite à l'achat de 10 pièces.

À la promotion

Piccata de veau aux raisins

  • Recette pour 4 personnes
  • Une recette réalisée en collaboration avec le blogueur culinaire Hap & Tap
Recept image

Ingrédients

700 g de filet de veau

50 g de beurre

20 cl de fond de veau

2 œufs

10 cl de lait

100 g de chapelure

100 g de farine de blé

fleur de sel

huile d’olive

500 g de jeunes épinards

1 gousse d’ail

20 g de raisins blancs

20 g de raisins noirs

20 g de raisins sultana

20 g de pignons de pin

80 g de beurre

200 g de riz basmati

1 oignon jaune de +/- 50 g

70 g de beurre

20 cl de lait de coco concentré

20 cl de lait frais

1/4 de noix de coco

Feuille de route

  1. Coupez le filet de veau en 12 médaillons de 50 g pièce et aplatissez-les légèrement s’ils sont trop épais.
  2. Faites une anglaise en mélangeant les œufs avec le lait, 3 cl d’huile d’olive, du sel et du poivre. Passez ensuite l’anglaise au chinois. Passez successivement la piccata du veau dans la farine, l’anglaise et enfin la chapelure.
  3. Faites chauffer l’huile d’olive dans deux poêles suffisamment grandes pour que les piccata de veau ne se chevauchent pas. Assaisonnez la piccata de veau avec de la fleur de sel des deux côtés. Saisissez rapidement pour leur donner une belle couleur uniforme, ajoutez une noix de beurre et faites-les cuire en les arrosant régulièrement de beurre mousseux Faites égoutter la piccata de veau sur une grille en acier inoxydable et réservez au chaud.
  4. Retirez les tiges des épinards, lavez-les et essorez-les. Ôtez la peau de la gousse d’ail et piquez-la sur une fourchette. Faites chauffer 40 g de beurre dans une sauteuse. Lorsque le beurre a pris une couleur noisette, ajoutez la moitié des épinards, assaisonnez légèrement et faites cuire en remuant avec la fourchette sur laquelle vous avez piqué l’ail. Égouttez-les dans une passoire. Répétez cette étape avec le reste des épinards. Faites griller les pignons dans une poêle antiadhésive. Lorsqu’ils sont bien dorés, retirez la poêle du feu.
  5. Émincez l’oignon. Lavez le riz et laissez-le égoutter. Mettez le lait et le lait de coco dans une casserole et portez à ébullition. Faites fondre 40 g de beurre dans une casserole en laiton et faites suer l’oignon émincé pendant 1 min. Ajoutez le riz et remuez à l’aide d’une cuillère en bois de façon à ce que le riz soit complètement enveloppé dans le beurre. Les grains de riz doivent devenir nacrés.
  6. Humidifiez le riz avec le mélange de lait bouillant, assaisonnez d’une pincée de fleur de sel, fermez hermétiquement la casserole et placez-la pendant 12 min. dans le four préchauffé à 210°C. Ôtez le couvercle de la casserole et vérifiez la cuisson du riz. Laissez ensuite le riz gonfler pendant 2 min hors du feu. Ajoutez ensuite les 30 g de beurre en dés et transférez dans un autre récipient à température ambiante Détachez les grains de riz à l’aide d’une fourchette, couvrez-les d’une feuille de papier sulfurisé et réservez-les au chaud.
Défilement vers le haut