La farine d’amande comme alternative sans gluten
L’intolérance au gluten ou maladie cœliaque est désormais bien connue lorsqu’il est question de régime alimentaire. La suppression délibérée du gluten dans un régime…

La farine d’amande comme alternative sans gluten
L’intolérance au gluten ou maladie cœliaque n’est plus inconnue lorsqu’il est question de régime alimentaire. La suppression délibérée du gluten dans un régime est également de plus en plus fréquente.
Trouver des produits préparés sans gluten est loin d’être évident. En effet, de très nombreux produits contiennent du gluten : songez à la pâte à pizza, aux pâtes, au pain, aux produits panés, aux biscuits, aux pâtisseries, mais aussi à la bière, à la glace, aux produits à base de viande, etc.
Vous pouvez donc utiliser des noix ou des farines de noix étant donné qu’elles ne contiennent pas de gluten. La farine d’amande est la plus populaire d’entre elles. Non seulement c’est un excellent substitut de la farine de blé, mais en plus de cela, elle est très riche en protéines et vitamine B, et pauvre en graisses et en glucides.
La farine d’amande Ranobo est composée à 100 % d’amandes blanchies, broyées en farine. Elle se prête parfaitement à la préparation de pain, de gâteaux, de biscuits, de crackers ou de fonds de tartes. Cette farine donne une pâte plus humide que d’habitude. Cela s’explique par l’absence de gluten dans la farine qui, normalement, assure la liaison de votre pâte. Votre produit fini séchera donc moins vite et sera plus onctueux. Si votre pâte est trop humide, vous pouvez toujours l’associer à d’autres variétés de farine saines, telles que le sarrasin, le riz ou l’avoine.
Il est préférable de conserver la farine d’amande au frais et dans un récipient bien hermétique.