Abricots et abricots bio : la différence
Lorsque nous pensons à des abricots, nous visualisons tout de suite ces fruits orange et duveteux. Chez Ranobo, vous ne les trouverez bien sûr que dans leur version sèche…

Lorsque nous pensons à des abricots, nous visualisons tout de suite ces fruits orange et duveteux. Chez Ranobo, vous ne les trouverez bien sûr que dans leur version sèche, tant dans l’assortiment standard que dans la gamme Ranobo BIO.
La différence entre ces deux gourmandises séchées se voit à l’œil nu : les abricots bio sont plus foncés que les variétés non bio. Pourquoi?
Les abricots bio foncés sont sans sulfites. Cela signifie que ces abricots n’ont pas été traités aux sulfites visant à préserver la couleur orange d’origine du fruit. Le sulfitage lui-même n’est pas nocif, étant donné qu’on utilise uniquement les quantités de sulfites autorisées. Comme les produits bio doivent être proposés au consommateur autant que possible dans leur état le plus pur et naturel, ce processus n’est pas utilisé avec les abricots bio. Les abricots sans sulfites sont un peu moins sucrés, mais conservent une quantité considérable de vitamine A. Une bonne nouvelle pour les végétariens et les végétaliens étant donné que l’on trouve principalement la vitamine A dans les produits d’origine animale.