Bienvenue dans la famille Ranobo

Ranobo a l’esprit d’une entreprise familiale, même si le fondateur Jef Peeters et le propriétaire Gilles Jeuris ne portent pas le même nom de famille. Pour eux, il s’agit de bien plus que de vendre des noix et des fruits secs. Ils inspirent des personnes passionnées qui donnent le meilleur d’elles-mêmes chaque jour pour proposer des produits et services de qualité.

L’amour de la qualité, jusque dans les moindres détails, unit ce groupe. De l’emballage à la gestion des stocks, de la torréfaction aux conseils. Ce précieux ADN se retrouve dans chaque membre de la famille Ranobo et se traduit par des relations durables avec les clients de la vente au détail, du Food Service, de l’horeca et de l’industrie. Et ce, tant en Belgique, qu’aux Pays-Bas et en France.

Spécialiste des noix, graines, pépins, crackers et fruits secs depuis plus de 25 ans

Ce qui a commencé en 1994 comme une épicerie fine avec sa propre barre de noix à Oud-Turnhout, est aujourd’hui un grossiste belge de grande qualité et très apprécié. La croissance de Ranobo se poursuit chaque année.

Découvrez notre histoire

2020

Ranobo devient (encore) plus vert : Façade verte campinoise et plantations régionales

2018

Avec Ranobo BIO, Ranobo commercialise un assortiment bio bien pensé

2016

Le logo et l’identité d’entreprise font peau neuve

2015

Ranobo s’installe dans ses nouveaux quartiers à Turnhout, sur un terrain de 10 000 m2

2013

Ranobo, avec l’acquisition de son premier camion de dix tonnes, devient fournisseur à l’échelle nationale en plus de régionale.

2005

Démarrage de la première ligne d’emballage entièrement automatisée

1998

Ranobo devient une marque distincte et déménage vers des locaux plus spacieux à Gierle

1995

Jef Peeters vend des noix dans son épicerie fine à Turnhout

« Faire des choses délicieuses avec des gens formidables,
pour tout le monde. Nous sommes Ranobo. »

– Gilles Jeuris, gérant

L’essentiel se cache dans les petites choses

Ranobo aime vous aider à vivre des moments simples et merveilleux. Le plaisir, la qualité, la convivialité et le respect se cachent dans les petites choses. Chez Ranobo, nous avons le plaisir de faire en sorte que cela se produise chaque jour. Nos ingrédients sont de petite taille, mais ils sont grands en termes de goût, de fraîcheur et de créativité. Ils représentent la garniture qui rend la vie plus agréable. Profiter ensemble, créer de bons souvenirs et découvrir des nouveautés. Ranobo y contribue.

La pâtisserie pleine de savoir-faire

Les noix, les graines, les biscuits et les fruits secs n’ont cessé de gagner en popularité ces dernières années, tant dans les cuisines professionnelles que domestiques. Ranobo est spécialisé dans cette niche. Nos années d’expérience nous permettent de sélectionner pour vous les produits de la plus grande qualité, à des prix avantageux. Vous ne trouverez, nulle part ailleurs en Belgique, davantage de savoir-faire que chez nous.

Le vert est véritablement notre couleur préférée

Le sachet à fond bloc vert, typique de Ranobo. Depuis le début. Nous l’avons donc fidèlement intégré dans notre rebranding en 2016. Et nous n’oublions pas non plus le vert dans notre rôle social plus vaste. Nous comprenons qu’en tant qu’entreprise, nous laissons une empreinte écologique. Nous essayons de la réduire au maximum. Et nous redonnons à la nature là où nous le pouvons. L’ensemble du site de notre entreprise a été aménagé en harmonie avec la nature campinoise : uniquement des plantations indigènes, une façade verte et un champ de fleurs pour fournir du pollen en abondance à plus de 20 000 abeilles.

Notre équipe, qui vaut vraiment la peine d’être rencontrée

Ranobo est une entreprise où tout le monde se connaît. Nous nous traitons mutuellement de manière respectueuse et joviale. Nous partageons les petits tracas aussi bien que les grandes victoires. Chacun contribue à la croissance collective et fait la différence à sa manière. L’honnêteté, le bon sens, l’humour et une agréable ambiance familiale. Tel est l’ADN de Ranobo.

Rejoindrez-vous notre équipe ?

Défilement vers le haut